Classement FIFA : Historique … La TUNISIE 14ème

 L’équipe de Tunisie est désormais classée 14ème mondiale réalisant ainsi le meilleur classement de son histoire, un record historique pour l’équipe de Tunisie.  Pour la première fois de sa longue histoire, l’équipe de Tunisie rejoint le 14ème rang au classement mondial FIFA  publié le 12 Avril.
Depuis les débuts de ce classement mensuel, la Tunisie n’a jamais été à un rang aussi flatteur. le meilleur classement des Aigles de Carthage a été la 19ème place occupée en février 1998.
 Les Aigles de Carthage consolident ainsi leur suprématie au classement africain et arabe. Devant le Sénégal pour l’Afrique et le Maroc pour les pays arabes.
A signaler que, pour la première fois de son histoire, le team national devance au classement mondial des grandes nations du football tel que l’Italie, les Pays-Bas, la Colombie et l’Uruguay ..
La Tunisie est passée  de la 65 ème place en 2010 a la 14ème en 2018, une avancée spectaculaire et progressive, témoignant d’une remarquable régularité et d’une belle constance au niveau des résultats durant les 7 dernières années.
La TUNISIE est au TOP 15 des grands du monde, une consécration méritée…Malgré Tout et une bouffée d’oxygène avant le mondial.
          Vive la TUNISIE

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur